Compagnie T-REX

Sur Mesure

La pièce de théâtre dont vous êtes les auteurs


Chers amis, cher public, convaincus qu'il existe en chacun de nous un auteur qui sommeille, un écrivain dont l'imaginaire n'a aucune limite, un metteur en scène débordant d'idées, persuadés qu'il est possible de créer ensemble le spectacle que vous avez toujours voulu voir, nous avons décidé de nous mettre à votre service en vous confiant la plume de notre nouveau spectacle de théâtre spontané : "Sur Mesure".

Comme dans tout spectacle vous verrez des comédiens en action, des situation drôles ou poignantes, des rebondissements, des intrigues, de l'amour, de la haine, ou de la poésie... mais, ici, rien n'est écrit à l'avance.

Le public a une place de choix dans l'écriture et la création, puisque les idées, les propositions, les désirs des spectateurs entreront directement dans la mise en scène du spectacle. Les comédiens improviseront pendant une heure et demie, selon le contenu qui leur a été imposé : évènements, personnages, lieux, musique, fin, début, enjeux, etc...

Le Théâtre d'improvisation que nous défendons ne se rapproche ni du match comme il est pratiqué par les ligues francophones, ni des spectacles “ à catégories ”, ni des exercices pratiqués par les interprètes du spectacle vivant. Il est une forme à part entière, une entité propre, un projet artistique retravaillé constamment. Tout comme improviser sur un instrument nécessite d'en connaître les bases. Les comédiens du spectacle s'exerce à de multiple disciplines artistiques et théâtrales.

Avec Sur Mesure nous défendons des principes simples :

• Une réelle place d'auteur donnée au public;

• Un théâtre visuel, basé sur les corps, le mouvement et la gestion de l'espace, articulé autour d'un travail sur le verbe ;

• Un développement d'histoire qui n'est pas uniquement axé sur le rire du public, « la blague a tout prix », mais sur l'émergence de sentiments, de sensations, d'émotions, par un travail d'interprétation, aussi bien dans les registres comique que dramatique.

• Un aspect situationnel qui prévaut sur le verbiage.

Dans "Sur Mesure", absolument tout est improvisé !

Avec : Ludovic Serru, Julien Macé et Benjamin Tudoux