Compagnie T-REX

La Machine T-REX

T-Rex est né, à l'aube du XXIe siècle, au travers de récits d'artistes qui se croisaient lors de leurs tournées. Ces récits parlaient d'un univers commun d'art total mélangeant spectacles, artisanats, fabrications, dessins, musiques, écrits. Ainsi, ils créèrent la Compagnie T-Rex pour apprendre à apprivoiser cet univers, le faire parler et le faire découvrir par de multiples formes artistiques et artisanales.

La compagnie vous propose d'embarquer à bord de sa machine pour une odyssée vers de nouveaux mondes, d'ouvrir une lorgnette sur d'autres ères. Des hublots sur des univers uchroniques, mécaniques, hors temps, parallèles au nôtre. Imaginez un monde dans lequel les auteurs n'existent pas et où les pièces de théâtre ne sont pas écrites à l'avance mais se créent spontanément avec le public. Imaginez un monde dans lequel le zinc des bars sont ambulants et circulent dans l'espace public pour récolter des brèves de comptoir autour d'un verre. Imaginez un monde où les magazines pour enfants sont des oeuvres littéraires au même titre que Shakespeare ou des journaux internationaux, ou encore un monde où deux frères photographes sont des chef d'orchestres de photos vivantes.…

T-Rex défend un théâtre populaire, en ce sens où elle propose des spectacles vivants, non pas pour, mais AVEC son public. Les créations de la compagnie font fi des fameux “ quatre murs ”. Qu'il s'agisse d'un vendeur au bout du rouleau, d'un groupe de comédiens venu confier la place d'auteur à l'audience ou encore de patrons de café déambulant avec leurs tables, le public tient une place indispensable.

Des membres du bureau aux interprètes, en passant par les directeurs artistiques, les éléments qui constituent la troupe en font une machine bien huilée. Leurs compétences, dans le domaine artistique et artisanal, leurs permettent de proposer des spectacles inscrits dans une ligne artistique bien précise, basée sur le mouvement et le corps du comédien, mêlée à une esthétique travaillée et aboutie.

La machine T-Rex est donc, à elle seule, un "melting pot" de compétences et de sensibilités, qui s'allient pour vous proposer leurs créations.

Ces différents éléments sont notamment passés entre les mains de : Claire Heggen, Norman Taylor, Jason Turner, Valentina Temussi, Oscar Valscchi, Paul-André Sagel, Christian Lucas, Kristof Hiriart, Anna Rodriguez, ...


Les Rouages


Philippe Garreau : Président
Wenceslas Floro : Trésorier
Ludovic Serru : Rouage artistique
Julien Macé : Rouage artistique
Maud Fravegas - Association Confluences : Rouage Administratif